Que de chemin parcouru… Après avoir commencé le métier sur une ligne de Salazie dans les années 1950 et avoir fondé sa propre société à Saint-Louis en 1958, le fondateur feu Osmann Mooland a mis 60 ans pour bâtir un groupe de transports incontournable et présent sur toute l’île. Son fils Loqman poursuit l’oeuvre du père bien au-delà des côtes réunionnaises.
- Mayotte puis la Guyane, une extension réfléchie
Partis de Saint-Louis il y a 60 ans pour s’étendre tout doucement sur toute La Réunion, les Transports Mooland se sont lancés depuis 10 ans à l’assaut d’autres horizons. En fait, c’est dès l’an 2000 que les Mooland ont répondu, en vain, à un premier appel d’offres à Mayotte face à une filiale de Véolia. En 2009, leur filiale Matis, qui intègre Bruno Fontaine (Bourbon Cars Investissements), a postulé à nouveau et a délogé la Compagnie Mahoraise des transports scolaires sur un marché de 40 bus et 60 chauffeurs qui a débuté en août 2010.
Retrouvez ici l’article paru dans le Quotidien du 30 novembre 2020